MARS DÉC. janv.
Previous capture 8 Next capture
2012 2013 2014
8 captures
12 déc. 04 - 8 déc. 13
sparklines
Close Help
V D M j    C O N S E I L
LE CONSEIL STRATEGIQUE ET REGLEMENTAIRE POUR L’INNOVATION

LE CONSEIL PERSONNALISE

Trop généraliste, trop spécialisé, n’apportant pas de vraies solutions, n’ayant pas compris mes objectifs et trop cher…le consultant est souvent considéré comme inutile ou, au mieux, comme un mal nécessaire quand on se trouve dans une impasse.

Et pourtant, ne vous êtes-vous jamais posé au moins une des questions suivantes :
  • Comment avoir un message plus fort sur mon produit majeur mais sans franchir la limite de l’allégation thérapeutique ?
  • Est-il possible de commercialiser ma gamme de produits au-delà de l’hexagone et même en dehors de l’Europe ? Quel serait le statut réglementaire et/ou quelles sont les démarches préalables à réaliser ?
  • Est-il possible de limiter ma responsabilité pénale et civile si l’un de mes produits est attaqué par les autorités de tutelle?
Forts d’une double expérience pharmaceutique et « produits de santé » (comme nous aimons à appeler les compléments alimentaires, les produits diététiques, les dispositifs médicaux et les médicaments de phytothérapie), notre ambition est d’offrir aux acteurs de ces secteurs un service personnalisé, répondant réellement à leurs attentes, notamment en termes d’anticipation et de gestion des risques réglementaires.
En fait, notre démarche est de raisonner comme si nous étions à la place de l’industriel, en prenant en compte ses objectifs, ce qui est plus facile lorsqu’on a personnellement assumé des responsabilités industrielles pendant 10 ans dans ce secteur.

  • Nos tarifs ?
    Ils semblent justifiés compte tenu du taux très élevé de clients nous ayant renouvelé à plusieurs reprises leur confiance après une première mission (plus de 80 %).
    Là aussi, nous sommes très attentifs aux attentes de l’industriel et sommes favorables, en fonction de la mission, soit à une part d’honoraires sous forme de « success fee » soit à un contrat annuel lorsqu’il s’agit de missions régulières.
  • Nos références
    La SARL VDMj CONSEIL, crée en Janvier 2003, compte aujourd’hui plus de 20 clients, dont un tiers à l’étranger (Belgique, Allemagne, Italie, Espagne et U.S.A.), ce qui constitue d’ailleurs une excellente plateforme pour la recherche de distributeurs.